L’administration fiscale vous demande depuis ce matin, de déclarer vos revenus 2019 ,lesquels ont fait l’objet de versements provisionnels sur tout l’exercice fiscal 2019.

Vous aurez très certainement à compléter ces versements provisionnels que vous avez effectués sur les 12 mois de 2019 ou alors à vous faire rembourser si votre bénéfice 2019 a été inférieur à ce que vous aviez prévu.

Mais  vos difficultés financières, compte tenu de la crise sanitaire et économique, sont actuellement très présentes, et cela sur l’exercice 2020 pour lequel vous avez commencé à versé des acomptes provisionnels depuis le 01/01/2020.

Il parait donc important compte tenu de cet arrêt d’activité que vous envisagiez de moduler à la baisse ces prélèvements, en estimant votre diminution de bénéfice 2020, puisque nous sommes  à l’impôt à la source, c’est à dire que nos revenus réels et nos impôts peuvent être synchronisés.

Nous n’avons pas à attendre l’année prochaine pour « profiter de la diminution » nous pouvons la demander en temps réel.

Si vous estimez que votre arrêt d’activité a engendré une baisse importante  et que les répercussions économiques importantes vont encore accentuer cette baisse, il peut être judicieux de le faire.

A partir de votre espace impôt particulier

Après vous être identifié, sur la page d’accueil, cliquez sur l’onglet « gérez mon prélèvement à la source »
ensuite vous cliquez sur l’onglet « actualiser suite à une hausse ou à une baisse de mes revenus »

Vous remplissez les pages de renseignements concernant votre situation familiale et d’éventuels changements, et ensuite vous avez les rubriques fiscales que vous devez annoter pour changer et donc diminuer vos prélèvements :

– soit pour les adhérents de l’ OMGA AGAPS L qui relèvent de la déclaration contrôlée 2035

 –  5 QC ou 5 RC

dans la rubrique fiscale qui vous concerne, vous indiquez le montant du bénéfice 2020 que vous estimez probable compte tenu des conséquences de  cette crise économique et sanitaire, et les difficultés probables de la reprise.