L’action sociale du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco( DONC POUR LES CABINETS MÉDICAUX ET DENTAIRES l’UGRR) crée une aide exceptionnelle pour les salariés cotisants Agirc-Arrco et les dirigeants salariés du secteur privé, qui connaissent des difficultés d’ordre financier du fait de la crise sanitaire.

Ce dispositif s’ajoute aux mesures exceptionnelles prises par les partenaires sociaux de l’Agirc-Arrco depuis le début de la crise sanitaire.

Cette aide circonstanciée sera allouée une fois et pourra atteindre 1500 € en fonction de la situation du demandeur.

Pour en bénéficier, le salarié doit contacter sa caisse de retraite complémentaire.

Quelles sont les modalités de demande ?

Le salarié  devra remplir un formulaire de demande d’intervention sociale simplifiée et fournir une déclaration sur l’honneur qui précise sa situation et décrit les difficultés financières rencontrées. (exemple non maintien total du salaire pendant la pandémie si le chômage partiel a été utilisé ou si l’arrêt maladie n’a pas couvert 100% de la masse salariale du salarié)

 Il devra également fournir les trois derniers bulletins de salaire ou revenus, dont au moins l’un présente une baisse de rémunération.

Après analyse du dossier et acceptation, le déblocage de cette aide est effectué en un mois tout au plus.

Ce texte peut être communiqué à vos salariés pour qu’ils fassent la demande directement  en fonction de leur cas particulier pendant la pandémie, il faut leur communiquer  les coordonnées de leur caisse de retraite pour qu’ils puissent les contacter.